Anglais - Vice-Rectorat de la Nouvelle-Calédonie
Vous êtes ici: Accueil > Documents > Divers

Le CECR au Lycée La Pérouse

En vue de l’entrée en vigueur du C.E.C.R. dès la rentrée 2008, une expérimentation a été lancée au lycée La Pérouse, sur deux classes de seconde.

Dans un premier temps, les compétences des élèves ont été évaluées [1] dans 4 domaines :
- compréhension orale ;
- compréhension écrite ;
- expression orale ;
- expression écrite.

Une fois les productions écrites et orales corrigées et compilées, un travail de classement a alors commencé. Les élèves ont été répartis en quatre groupes, selon leur niveau de compétences et par activité. Cette répartition, sous forme de tableau, est disponible ici (les identités des élèves et les n° de classes ont été supprimés) :

PDF - 15.3 ko

Comme on peut s’en rendre compte, les élèves dont le niveau de compétence est identique à l’écrit et à l’oral sont majoritaires, rares étant ceux enregistrant une importante différence écrit/oral.

Mise à jour :
1er juin 2008

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter